Le Directeur Général du Fonds de garantie des Crédits aux PME, Abderraouf Khalef, a pris part lundi 18 décembre 2017 à la première conférence Nationale sur la Micro-Entreprise et l’entrepreneuriat, MOUKAWILL, qui s’est tenue au Centre International des Conférences (CIC).
Lors de son intervention, durant la conférence, Mr Khalef a insisté sur le rôle et l’apport du FGAR dans la facilitation de l’accès au financement des TPE.
Il est à rappeler que la Conférence, organisée sous le Haut Patronage de son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, est placée sous le thème « L’alternative économique par les jeunes entrepreneurs ».
Cet évènement a pour objectif d’orienter, accompagner et encadrer les jeunes entrepreneurs, ainsi que d’adapter la création de l’entreprise aux besoins du marché. Elle permettra également aux entreprises seniors de parrainer les jeunes entreprises et de les qualifier pour devenir leurs sous traitants.
Cette manifestation sera lancée pour répondre aux objectifs affichés par le gouvernement en matière de développement économique.
Cette première Conférence (MOUKAWILL) réunira plus de 700 participants dont 600 jeunes entre étudiants, stagiaires, porteurs de projets, créateurs et Chefs de micro-entreprises.
Elle est organisée en quatre sessions où seront débattues des thématiques aussi importantes que le processus de création d’entreprises, la formation comme préalable à la création et comme élément du management, le management dans tous ses aspects et l’économie numérique.